Bonjour à tous,
J'ai un gros souci avec ma tablette Samsung Galaxy Tab 3. Elle ne s'allume plus du tout et refuse de se charger. 😢
Cela a commencé il y a quelques jours. D'abord, elle a commencé à s'éteindre toute seule, même si la batterie était encore à 50 %. Puis, hier soir, elle s'est éteinte complètement et depuis, impossible de la rallumer ou de la charger. J'ai essayé plusieurs chargeurs et câbles USB, mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Avez-vous des astuces ou des solutions à me proposer ? J'ai des données importantes que j'aimerais vraiment récupérer.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour Camille,
Je comprends à quel point cela peut être frustrant. J'ai eu un problème similaire avec ma propre tablette Samsung Galaxy Tab 3. Voici quelques étapes que tu peux essayer :
Force le redémarrage en appuyant simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume bas pendant environ 10 à 15 secondes. Parfois, cela peut aider à redémarrer la tablette.
Assure-toi qu'il n'y a pas de poussière ou de débris dans le port de chargement. Utilise une brosse douce ou un cure-dent pour nettoyer délicatement.
Essaye d'utiliser un chargeur Samsung d'origine, car parfois les chargeurs non d'origine ne fonctionnent pas correctement.
Laisse la tablette branchée sur le chargeur pendant toute la nuit. Parfois, une batterie complètement déchargée a besoin de plusieurs heures pour se réveiller.
Si tu peux allumer la tablette, essaye de la charger en mode sécurisé pour voir si une application ne cause pas le problème. Pour entrer en mode sécurisé, éteins la tablette, puis rallume-la en maintenant le bouton de volume bas enfoncé jusqu'à ce que l'écran d'accueil apparaisse.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que la batterie ou le port de chargement soit défectueux. Dans ce cas, je te recommande de contacter un service de réparation agréé ou le support Samsung pour voir quelles sont les options de réparation.
Bonne chance, j'espère que tu pourras résoudre ton problème et récupérer tes données !