Salut,
Mon Samsung A20e reste bloqué sur un écran bleu et ne répond plus aux commandes. Quel que soit l'essai de redémarrage ou de manipulation, l'écran reste figé, rendant le téléphone complètement inutilisable.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connaît une solution, je serais reconnaissant pour votre aide. Merci d'avance !
Salut,
Ce problème peut être causé par plusieurs facteurs, mais voici quelques solutions possibles que tu peux essayer :
Redémarrage forcé : Maintiens enfoncés simultanément les boutons d'alimentation et de diminution du volume pendant environ 10 à 15 secondes. Cela devrait forcer ton téléphone à redémarrer.
Mode de récupération : Essaie de démarrer ton téléphone en mode de récupération. Éteins-le complètement, puis appuie simultanément sur les boutons d'alimentation et de volume haut jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse. Dans le mode de récupération, tu peux essayer de nettoyer la partition de cache ou de réinitialiser les paramètres d'usine (attention, cette dernière option effacera toutes les données de ton téléphone).
Vérifie la batterie : Si la batterie est amovible, retire-la, attends quelques secondes, puis remets-la en place et essaie de redémarrer le téléphone.
Assistance technique : Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que le problème soit matériel. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le support technique de Samsung ou de te rendre dans un centre de service agréé.
J'espère que ces solutions pourront t'aider à résoudre le problème. Bon courage !