Forum

Notifications
Retirer tout

Erreur : Over current have been detected on your USB device...

2 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
488 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@Abelin)
New Member
Inscription: Il y a 12 mois

Bonjour,

J'ai récemment rencontré un problème sur mon ordinateur MSI qui affiche un message d'erreur indiquant :

Over current have been detected on your USB device MSI. USB device over current status detected. System will shut down after 15 seconds.

Cette situation est préoccupante, car elle entraîne un arrêt du système. J'aimerais comprendre pourquoi ce message s'affiche et comment résoudre ce problème. S'agit-il d'un problème matériel ou d'une incompatibilité de périphérique USB ? Y a-t-il des étapes spécifiques que je peux suivre pour résoudre cette situation et empêcher l'arrêt du système ?

Toute aide ou conseil serait grandement apprécié. Merci d'avance !

1 Réponse
Posts: 0
(@Simon)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonjour,

Ce problème peut être causé par plusieurs facteurs, notamment :

Problème matériel :

Il est possible qu'il y ait un court-circuit ou un dysfonctionnement dans le périphérique USB lui-même. Essayez de déconnecter tous les périphériques USB de votre ordinateur et voyez si le message d'erreur persiste. Si le problème disparaît, vous devrez identifier quel périphérique USB est à l'origine du problème en les reconnectant un par un.

Problème de port USB :

Le port USB de votre ordinateur peut également être endommagé ou présenter un court-circuit. Essayez de connecter le périphérique USB à un autre port USB de votre ordinateur et voyez si le problème persiste. Si le message d'erreur apparaît sur tous les ports USB, il est possible que le contrôleur USB de votre ordinateur soit défectueux.

Problème d'alimentation :

Une alimentation insuffisante ou défectueuse peut également causer ce type de problème. Assurez-vous que votre ordinateur est correctement connecté à une source d'alimentation stable et essayez de connecter le périphérique USB à un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.

Si le problème persiste même après avoir suivi ces étapes, je vous recommande de contacter le support technique de MSI ou un technicien informatique qualifié pour obtenir une assistance plus approfondie. Ils pourront diagnostiquer le problème plus précisément et vous proposer des solutions adaptées à votre situation spécifique.

Répondre

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut