Forum

Notifications
Retirer tout

[Résolu] Connecter PC portable MSI à Smart TV Thomson

7 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
2,269 Vu
Posts: 1
 Eric
Début du sujet
(@Eric)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour à tous les membres de la communauté fr.alfanotv !

J'aimerais connecter mon PC portable MSI à ma Smart TV Thomson afin de pouvoir profiter du contenu de mon ordinateur sur un écran plus grand. Cependant, je ne suis pas sûr de la meilleure manière de procéder. Je sais qu'il existe plusieurs options pour connecter des appareils, mais je me sens un peu perdu.

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider à travers les étapes pour connecter mon PC portable MSI à ma Smart TV Thomson ? Ai-je besoin de câbles spécifiques ou existe-t-il des méthodes sans fil pour le faire ? Toute indication ou conseil serait grandement apprécié.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

6 Réponses
jean-mi
Posts: 62
(@jean-mi)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

La connexion d'un ordinateur portable à une Smart TV présente plusieurs avantages considérables.

Par exemple, elle permet de partager aisément des photos, des vidéos, des documents et divers autres contenus avec des amis ou en famille, en les projetant sur l'écran spacieux de la Smart TV.

Si vous explorez Internet ou consultez du contenu en ligne, la Smart TV vous offre un espace d'affichage élargi qui peut nettement améliorer le confort visuel.

Par ailleurs, si vous êtes amateur de jeux sur votre ordinateur portable, l'affichage sur un téléviseur peut grandement rehausser l'expérience en offrant une perspective plus étendue et immersive.

Pour mettre en miroir l'écran de votre ordinateur portable MSI sur un téléviseur connecté Thomson :

Tout d'abord, vérifiez que votre PC et votre TV sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Ouvrez ensuite Google Chrome sur votre PC. Cliquez sur les 3 points en haut à droite et sélectionnez Caster.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Source et choisissez Caster le Bureau. Choisissez enfin votre téléviseur Thomson Android TV.

 

Astuce : Comment Activer Le Bluetooth Sur Un Téléviseur Thomson

Répondre
5 Réponses
(@Coralie)
Inscription: Il y a 1 an

New Member
Posts: 1

@jean-mi Je voudrais connecter mon iPhone 14 à ma Smart TV Thomson ?

Répondre
 Roch
(@Roch)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

Pour connecter votre iPhone 14 à votre Smart TV Thomson, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

Assurez-vous que votre iPhone 14 et votre Smart TV Thomson sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Sur votre Smart TV Thomson, recherchez la fonctionnalité AirPlay. Cela peut être différent selon le modèle de votre téléviseur, mais vous pouvez généralement le trouver dans le menu principal ou en appuyant sur le bouton de source de votre télécommande.

Sur votre iPhone 14, faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l'écran pour accéder au centre de contrôle.

Appuyez sur l'icône AirPlay qui ressemble à un triangle avec des cercles au-dessus.

Sélectionnez votre Smart TV Thomson dans la liste des appareils AirPlay disponibles.

Entrez le code d'accès qui s'affiche à l'écran de votre Smart TV Thomson sur votre iPhone 14, si demandé.

Une fois connecté, vous pouvez diffuser du contenu depuis votre iPhone 14 sur votre Smart TV Thomson en utilisant des applications compatibles AirPlay telles que Photos, Musique, Vidéos, Netflix, etc.

Ces étapes devraient vous permettre de connecter votre iPhone 14 à votre Smart TV Thomson et de profiter de votre contenu sur un écran plus grand.

Répondre
(@Solange)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

@jean-mi Merci !

Répondre
(@Louis)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

Merci 👍 

Répondre
(@gabriel)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

@jean-mi Merci

Répondre

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut