Forum

Notifications
Retirer tout

[Résolu] Comment savoir si mon téléphone a l'infrarouge ?

4 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
2,140 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@simon)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour,

Je me demandais comment je pourrais savoir si mon téléphone Samsung Galaxy dispose de la fonctionnalité infrarouge. J'ai entendu dire que certains téléphones ont la capacité de contrôler les appareils électriques grâce à l'infrarouge, mais je ne suis pas sûr si le mien en est équipé.

Est-ce qu'il y a un moyen simple de vérifier si mon téléphone a l'infrarouge ? Est-ce que c'est une caractéristique courante sur les smartphones récents ou est-ce plus rare ? Si quelqu'un peut m'expliquer comment je peux le vérifier ou me donner quelques indications à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

3 Réponses
Posts: 13
(@camilo)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour,

Les capteurs infrarouges des smartphones sont utilisés pour contrôler certains appareils électroniques à distance.

Ils émettent des signaux infrarouges qui sont utilisés pour communiquer avec des dispositifs tels que des téléviseurs, des systèmes de climatisation, des lecteurs de DVD et d'autres appareils électroniques.

Les smartphones équipés d'un capteur infrarouge peuvent être utilisés comme télécommandes universelles pour contrôler plusieurs appareils électroniques à la fois. Les applications de télécommande compatibles peuvent être téléchargées sur le téléphone pour configurer et personnaliser les fonctions de contrôle.

Cela permet aux utilisateurs de réduire le nombre de télécommandes qu'ils doivent utiliser et de contrôler plusieurs appareils électroniques à partir d'un seul endroit.

Pour savoir si votre smartphone a l'infrarouge, il suffit de télécharger l'application IR Test depuis Google Play :
https://play.google.com/store/apps/details?id=btc.arduino.developers.argentina.irtest&hl=en&gl=US

Répondre
1 Réponse
(@Pierre)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

Merci mon pote !

Répondre
Posts: 0
(@Alain)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde

👍

Répondre

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut