Forum

Notifications
Retirer tout

[Résolu] Comment désinstaller une mise à jour de Windows 10

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
327 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@Olivia)
New Member
Inscription: Il y a 1 an

Bonjour,

Je me trouve confronté à un problème après la dernière mise à jour de Windows 10, et je me demande s'il est possible de la désinstaller de mon ordinateur portable HP.

Cette mise à jour semble causer des problèmes de compatibilité avec certains de mes logiciels et matériels. Existe-t-il un moyen de revenir à la version précédente de Windows 10 ou de désinstaller uniquement cette mise à jour en particulier ? J'apprécierais toute aide ou conseils à ce sujet.

Merci

2 Réponses
Posts: 48
(@tristan)
Eminent Member
Inscription: Il y a 1 an

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiteriez désinstaller une mise à jour de Windows :

Problèmes de compatibilité : Dans certains cas, une mise à jour de Windows peut causer des problèmes de compatibilité avec les logiciels ou matériels installés sur votre ordinateur. Si vous rencontrez des problèmes après l'installation d'une mise à jour, il peut être nécessaire de la désinstaller.

Problèmes de performance : Certaines mises à jour de Windows peuvent affecter les performances de votre système. Si vous constatez que votre ordinateur est plus lent ou qu'il plante fréquemment après l'installation d'une mise à jour, il peut être nécessaire de la désinstaller.

Problèmes de sécurité : Dans de rares cas, une mise à jour de Windows peut causer des problèmes de sécurité sur votre système. Si vous constatez des comportements suspects ou si vous soupçonnez qu'une mise à jour a introduit une vulnérabilité de sécurité, il peut être nécessaire de la désinstaller.

Pour désinstaller une mise à jour de Windows, suivez les étapes suivantes :

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows 10 et sélectionnez Paramètres. Allez dans Mise à jour et sécurité > Historique des mises à jour.

Cliquez sur Désinstaller des mises à jour. Recherchez la mise à jour que vous souhaitez désinstaller dans la liste des mises à jour installées. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.

Suivez les instructions à l'écran pour désinstaller la mise à jour.

Il est important de noter que la désinstallation d'une mise à jour peut causer des problèmes de sécurité ou de fonctionnalités sur votre système, il est donc recommandé de ne désinstaller une mise à jour que si vous rencontrez des problèmes spécifiques liés à cette mise à jour.

Répondre
Posts: 0
(@Olivia)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde

Merci !

Répondre

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut