Forum

Notifications
Retirer tout

[Résolu] Comment installer le système d'exploitation sur un Raspberry Pi 4 ?

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
697 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@luc-raspberry)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai quelques doutes concernant l'installation du système d'exploitation sur un Raspberry Pi 4. Pourriez-vous me indiquer la démarche à suivre ?

Merci

3 Réponses
Cédric
Posts: 13
(@cedric)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour

L'installation de Raspbian, le système d'exploitation de Raspberry Pi, se fait sur une carte micro SD à l'aide de l'utilitaire Raspberry Pi Imager. Suivez ces étapes:

Insérez une carte microSD formatée en FAT32 dans votre PC.

Ensuite, téléchargez Raspberry Pi Imager sur votre PC. Allez sur https://www.raspberrypi.com/software/ et choisissez votre système d'exploitation.

Installez et exécutez Raspberry Pi Imager.
Sous Système d'exploitation, cliquez sur CHOOSE OS et choisissez Raspberry Pi OS (32 bits)
Sous STORAGE, choisissez votre carte microSD.
Enfin, cliquez sur WRITE.

La carte doit être insérée dans le Raspberry Pi 4.

Répondre
Posts: 3
(@damien)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,
J'ai réussi à installer Raspbian comme vous l'indiquez. J'ai branché une caméra au Raspberry mais je ne sais pas comment l'activer. Pouvez-vous m'aider?

Répondre
1 Réponse
Cédric
(@cedric)
Inscription: Il y a 2 ans

Active Member
Posts: 13

Damien,

La dernière version de Raspbian inclut le logiciel qui permet de piloter la Caméra Raspberry Pi 4.

La première étape consistera donc à mettre à jour la version de Raspbian que vous avez installée. Pour cela, ouvrez le terminal et exécutez la commande suivante : sudo apt-get update Puis sudo apt-get upgrade

Une fois Raspbian mis à jour, la Caméra devra être activée via l'outil de configuration Raspberry. Pour cela, ouvrez le terminal et lancez la commande : sudo raspi-config

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Interfacing Options. Sélectionnez ensuite Pi Camera et appuyez sur Entrée. Enfin, cliquez sur Yes ou sur Enable.

Pour vérifier que la Caméra fonctionne correctement, vous pouvez essayer de prendre une photo avec l'application raspistill. Pour ce faire, ouvrez le terminal et exécutez la commande raspistill -o image1.jpg.

Répondre

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut