Forum

Notifications
Retirer tout

[Résolu] Nouveau sur Raspberry Pi: comment allumer une LED ?

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
461 Vu
Posts: 1
 Yves
Début du sujet
(@Yves)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai une Raspberry Pi 4 mais je suis débutant en microcontrôleurs. J'ai déjà installé le logiciel grâce à votre tutoriel et maintenant je veux commencer à faire quelques projets.

Je ne voudrias pas endommager ma Raspberry, j'espère donc que vous pourrez m'aider avec les étapes pour allumer et éteindre une LED avec la PI 4.

2 Réponses
Cédric
Posts: 13
(@cedric)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,
Pour pouvoir réaliser l'exercice de clignotement d'une LED, il vous faudra :

1 Raspberry Pi
1 Breadboard
1 LED rouge
2 fils femelle-mâle
1 résistance de 500Ω à 1KΩ

Les connexions

Tout d'abord, placez la résistance sur la breadboard. Pour ce faire, insérez l'une des broches de la résistance dans le trou c-1 de la breadboard et l'autre dans le trou c-6.

Placez ensuite la LED sur la breadboard : insérez la broche la plus longue (pôle positif) dans le trou a-6 et la broche la plus courte dans le trou a-7.

Ensuite, connectez l'extrémité femelle du câble femelle-mâle à la broche 18 du Raspberry et l'extrémité mâle au trou e-1. Connectez une extrémité de l'autre câble au trou e-7 et l'autre à la broche GND du Raspberry.

Code pour faire clignoter une LED

Démarrez le système d'exploitation Raspberry Pi. Cliquez ensuite sur le menu Raspberry et sélectionnez Programming > mu.

Écrivez le code suivant :

--------------

importer gpiozero, temps

led = gpiozero.LED(18)

while True:

      led.on()

      time.sleep(1)

      led.off()

      time.sleep(1)

-----------------

Cliquez sur Save, donnez un nom au fichier et enregistrez-le. Cliquez enfin sur Run et la led commencera à clignoter.

Répondre
Posts: 0
(@Silvain)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde

Merci 👍 

Répondre

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut