Forum

Notifications
Retirer tout

[Résolu] Mon iPhone X ne s'éteint pas

3 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
642 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@a.courcoul)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans

Après la mise à jour vers iOS 15, mon iPhone ne fonctionnait pas bien, je l'ai donc réinitialisé. Mais à partir de là, l'écran est figé et je ne peux même pas l'éteindre. Qu'est-ce que je peux faire?

2 Réponses
Posts: 12
(@marisaVS)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour,

Si votre iPhone refuse de s'éteindre, cela peut indiquer un problème logiciel ou matériel. Il se peut que des bugs dans le système d'exploitation iOS, souvent causés par des mises à jour récentes ou par des applications défectueuses, en soient la cause.

Il arrive aussi que certaines applications se bloquent et utilisent de manière excessive les ressources du système, ce qui rend l'appareil non réactif aux tentatives d'extinction.

D'autres facteurs, comme un bouton de mise en veille/power endommagé, une mémoire surchargée par des processus en arrière-plan, ou une batterie vieillissante, peuvent également empêcher l'arrêt normal de votre téléphone.

Pour résoudre ces soucis, je vous suggère quelques actions. Vous pouvez commencer par forcer le redémarrage de votre iPhone : appuyez rapidement sur la touche Volume Haut et relâchez-la, puis sur la touche Volume Bas, et maintenez enfin le bouton Power enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Cela peut souvent régler des anomalies temporaires.

Mettre à jour votre iOS à la dernière version disponible et fermer les applications actives en arrière-plan pour libérer de la mémoire sont aussi de bonnes pratiques. N'oubliez pas de vérifier l'état des boutons physiques, car un dysfonctionnement matériel pourrait nécessiter une intervention plus spécifique.

Une fois ces étapes complétées, l'option pour éteindre votre iPhone devrait réapparaître normalement.

Répondre
1 Réponse
(@caroline)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

Merci pour votre aide !

Répondre

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut