Forum

Notifications
Retirer tout

[Résolu] Comment utiliser une plaque d'essai ou breadboard

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
159 Vu
Posts: 1
 Tom
Début du sujet
(@Tom)
New Member
Inscription: Il y a 6 mois

Bonjour,

Je m'apprête à démarrer mon tout premier projet avec Arduino, mais je ne suis pas encore tout à fait certain de comment une breadboard fonctionne.

En parcourant vos tutoriels dédiés à Raspberry Pi, j'ai constaté qu'ils en font un usage régulier. J'aimerais donc obtenir des conseils ou des informations sur la façon de l'utiliser efficacement, car cela semble être un outil important dans le domaine de l'électronique.

Je vous remercie sincèrement pour votre assistance à venir.

2 Réponses
Posts: 17
(@raspi)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

Une protoboard ou breadboard est un outil utilisé en électronique pour construire et tester des prototypes de circuits électroniques. C'est un appareil qui permet de connecter facilement des composants électroniques, tels que des résistances, des condensateurs, des transistors, des diodes, entre autres, sans avoir besoin de les souder.

La maquette se compose d'une plaque percée de trous dans laquelle sont insérés les composants électroniques et d'une série de connexions électriques préétablies qui servent à connecter les composants.

Les trous sont généralement disposés selon un réseau rectangulaire, avec plusieurs rangées et colonnes, et les composants sont connectés les uns aux autres à l'aide de petits câbles de liaison ou « cavaliers » qui sont insérés dans les trous.

Comment faire clignoter une LED avec Raspberry Pi

Comme elle ne nécessite pas de soudure, la maquette est très utile pour expérimenter et tester des circuits électroniques, car elle permet d'effectuer facilement des modifications et des corrections. Il est également très utile pour enseigner l’électronique, permettant aux étudiants de construire des circuits sans nécessiter de compétences avancées en soudure.

Les planches à pain sont disponibles en différentes tailles et formes et sont utilisées aussi bien dans des projets petits que plus complexes.

Répondre
1 Réponse
(@Cyril)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

@raspi Je rencontre des difficultés pour insérer un microcontrôleur ESP32 dans la plaque d'essai. Ses broches occupent toute la largeur de la plaque et ne laissent pas d'espace pour connecter des câbles provenant de capteurs et d'autres périphériques.

Connaissez-vous une alternative pour placer l'ESP32 sur la plaque d'essai?

Répondre

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut