Forum

Notifications
Retirer tout

Comment installer LaTeX sous Windows 10

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
130 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@Arthur)
New Member
Inscription: Il y a 6 mois

Bonjour,

Je débute dans l'univers de LaTeX et je suis à la recherche de conseils pour l'installer correctement sur mon ordinateur. J'ai entendu dire que c'est un outil puissant pour la création de documents contenant des formules mathématiques et un design professionnel, c'est pourquoi j'aimerais apprendre à l'utiliser.

Mon système d'exploitation est Windows 10, donc je me demande si quelqu'un pourrait me fournir des instructions détaillées et étape par étape pour l'installation de LaTeX sur mon PC. Ai-je besoin de configurations particulières ou de programmes additionnels avant de commencer ?

Tout conseil ou suggestion serait extrêmement précieux. Merci d'avance pour votre aide !

1 Réponse
Posts: 17
(@raspi)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

TeX Live est une distribution de logiciels open source basée sur le système de typographie TeX. Son objectif est de fournir une plateforme complète pour la composition de documents de haute qualité, notamment dans les domaines scientifiques et techniques.

Il comprend un large éventail de fonctions, depuis la composition de texte de base jusqu'à la création de documents complexes avec des équations et des graphiques.

TeX Live est multiplateforme et est régulièrement mis à jour pour offrir les dernières fonctionnalités et corrections de bugs.

De plus, il propose une documentation complète et des ressources en ligne, facilitant l'apprentissage et l'utilisation de LaTeX, un système de composition de documents basé sur TeX.

Pour installer Tex Live, cliquez sur le lien suivant : https://tug.org/texlive/

Cliquez sur Installer sous Windows. Cliquez ensuite à nouveau sur install-tl-windows.exe. Une fois le téléchargement terminé, procédez à son installation.

L'installation est généralement un peu longue : 4 heures ou plus. En attendant, vous pouvez utiliser l'éditeur Latex en ligne Overleaf : https://fr.overleaf.com/login?

Répondre

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut