Forum

Notifications
Retirer tout

Comment libérer de la memoire RAM sur Smart TV LG

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
74 Vu
Posts: 1
 Léo
Début du sujet
(@Léo)
New Member
Inscription: Il y a 2 mois

Bonjour,

Je me suis rendu compte que ma Smart TV LG est devenue assez lente ces derniers temps, et je soupçonne qu'elle manque de mémoire RAM disponible. Pourriez-vous me conseiller sur la manière de libérer de la RAM sur ce type de téléviseur ? Y a-t-il des applications ou des processus en arrière-plan que je devrais fermer, ou existe-t-il des réglages spécifiques dans le système pour améliorer la performance ?

Merci pour votre aide !

1 Réponse
Cédric
Posts: 13
(@cedric)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

Pour optimiser efficacement la RAM de votre Smart TV LG, adoptez une approche multifacette visant à améliorer la fluidité et les performances de l'appareil. Commencez par évaluer et supprimer les applications inutilisées, ce qui peut libérer de manière significative de l'espace mémoire. Cette opération se fait facilement depuis le menu Home avec votre télécommande.

En outre, il est crucial de s'occuper du cache du navigateur web, surtout si les problèmes de mémoire surviennent principalement lors de l'utilisation d'Internet. En effaçant le cache du navigateur depuis le menu des paramètres, vous récupérez non seulement de la mémoire mais améliorez également la vitesse et la réactivité de votre téléviseur. Activer le mode de navigation privée peut également empêcher l'accumulation excessive de données à l'avenir.

Pour les modèles OLED à partir de 2021, LG a intégré un outil d'optimisation de la mémoire, accessible dans les paramètres de soin OLED, qui automatise le processus d'élimination des fichiers inutiles. Utiliser un dispositif de stockage USB pour l'installation des applications peut être une solution temporaire lorsque la mémoire interne est pleine, bien que cela puisse réduire la performance des applications.

En dernier recours, un reset d'usine peut résoudre les problèmes de mémoire, nécessitant toutefois une reconfiguration complète des paramètres du téléviseur. Ces stratégies visent à améliorer la performance de votre Smart TV LG en gérant efficacement ses ressources mémoire.

Répondre

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut