Forum

Notifications
Retirer tout

[Résolu] Arduino Uno: Pourquoi la broche 13 clignote-t-elle en permanence ?

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
150 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@Baptiste)
New Member
Inscription: Il y a 6 mois

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Arduino Uno que j'ai connecté à mon PC. Je remarque la LED à côté de la broche 13 clignote en jaune de manière ininterrompue.

Pouvez-vous m'aider à comprendre la raison de ce comportement inattendu et à m'indiquer comment le résoudre ?

Merci

 

2 Réponses
Posts: 17
(@raspi)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

Arduino est une plateforme matérielle open source largement utilisée dans la création de projets électroniques interactifs.

Les sketches sont des programmes écrits dans l'environnement de développement d'Arduino, basés sur le langage de programmation C/C++. Ces programmes contrôlent et donnent des fonctionnalités aux dispositifs connectés à une carte Arduino, définissant leur fonctionnement et comportement.

Parfois, certaines cartes compatibles avec Arduino incluent un sketch ou un programme d'exemple préinstallé qui fait clignoter la LED sur la broche 13. Ce clignotement est une caractéristique standard et indique que le programme "Blink" par défaut s'exécute sur la carte.

Son but est de garantir le bon fonctionnement de l'Arduino. Ce n'est pas une source d'inquiétude, et vous pouvez charger vos propres programmes (sketches) pour personnaliser le comportement selon vos besoins.

Répondre
1 Réponse
 paul
(@paul)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut