Forum

Notifications
Retirer tout

[Résolu] La fonction pulseIn() sur Arduino

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
155 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@Martin)
New Member
Inscription: Il y a 5 mois

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet avec Arduino et je suis actuellement confronté à la fonction pulseIn().

Je me demandais si quelqu'un pourrait me prodiguer des conseils sur la manière de l'utiliser de manière efficace. Quels sont les paramètres clés que je devrais prendre en compte lors de l'utilisation de pulseIn() ? De plus, auriez-vous des exemples pratiques à partager ?

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils !

1 Réponse
Posts: 17
(@raspi)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

La función pulseIn() d'Arduino permet de lire la durée d'une impulsion (HIGH ou LOW) sur une broche spécifique. La structure de base de pulseIn() nécessite deux arguments. Tout d'abord, vous spécifiez le numéro de la broche où l'impulsion va être lue, et ensuite, vous définissez l'état de l'impulsion que vous souhaitez mesurer (HIGH pour une impulsion haute, LOW pour une impulsion basse). Cette fonction renvoie la durée de l'impulsion en microsecondes.

Syntaxe :

pulseIn(pin, value)

La fonction fonctionne comme suit : si la valeur est HIGH, pulseIn() attend que la broche atteigne l'état haut, lance le chronomètre, puis attend que la broche redescende à l'état bas pour arrêter le chronomètre. Ensuite, elle renvoie la durée de l'impulsion en microsecondes. Si aucune impulsion n'est initiée dans le délai spécifié, la fonction renvoie 0 comme résultat.

Dans le contexte d'Arduino, pulseIn() est couramment utilisée avec des capteurs pour mesurer la durée des impulsions générées par ces dispositifs.

Par exemple, considérons un scénario où vous utilisez un capteur ultrasonique, tel que le HC-SR04. Celui-ci émet une impulsion ultrasonique et mesure le temps qu'il met pour recevoir l'écho.

Dans cette application, pulseIn() devient un outil clé pour mesurer la durée de l'impulsion d'écho, vous permettant de calculer la distance de l'objet grâce à la vitesse connue du son (343 m/s).

Répondre

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
Retour en haut